Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peyriac À Venir
12 mars 2015

La distillerie (2)

« BON A SAVOIR »

 

- Nous avons lu le bulletin municipal, première édition depuis l'élection de la nouvelle équipe,et il nous semble important de reprendre certains points évoqués dans cette gazette .

 

Vous devez savoir que nous découvrons l'ordre du jour des conseils municipaux environ 3 jours avant la réunion, et que sur les sujets sensibles nous ne sommes pas informés comme nous le souhaiterions.

Madame Gouiry a fait voter un règlement intérieur strict, ne permettant pas, selon nous, de préparer avec suffisamment de temps des sujets qui mériteraient davantage de réflexion, nous en sommes désolés car nous n'oublions pas que nous représentons presque la moitié des villageois.

 

L'équipe actuelle poursuit de nombreux travaux et projets engagés par l'ancienne équipe, comme par exemple l’aménagement du bâtiment de l’ancienne MJC.

Nous avions privilégié au rez-de-chaussée l'installation d un commerce, avec la venue d une coiffeuse;  cela est maintenu.

 

Toutefois, concernant l'aménagement de l'étage, nous sommes déçus et inquiets par la gestion proposée, en effet : l’ancienne équipe avait choisi la solution d'investir 130 000 euros avec la création de deux logements communaux, en collaboration avec un bailleur social.

 

Les travaux avaient commencé; afin de les terminer il nous fallait emprunter sur 20 ans. Les loyers des deux appartements auraient ainsi couvert les mensualités du prêt, et restaient à notre bénéfice les loyers de la cellule commerciale. 

 

Mais visiblement les quelques conseillers chargés d'étudier, avec madame Gouiry, le dossier, ont préféré confier au  bailleur social insistant, un bail de 52 ans : aussi les loyers lui seront directement versés.

 

La question a été bien sûr soulevée en conseil municipal, l'étonnement et le doute  gagnant les uns et les autres, mais le dossier était finalisé.

 

Vous comprenez, chers Peyriacois, notre inquiétude : le patrimoine de la commune semble s'échapper : la distillerie sera vendue, les loyers des futurs logements sociaux donnés, etc...quel héritage allons nous laisser?

 

Capture d’écran 2015-03-12 à 16

Publicité
Publicité
Commentaires
Peyriac À Venir
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité